SIEGE ABIDJAN
00 225 22 52 44 64
00 225 88 19 19 94
direction@glcci.com
BUREAU FRANCE
00 337 68 73 84 80
direction@glcci.com

VISITE DELEGATION BRESILIENNE A GLC-COTE D’IVOIRE

By civadisinfo on Oct 30 in Non classifié(e).

Dans les annales de la société GLOBAL LEADERS COORPORATION (GLC), la période du 29 Septembre 2021 au 08 Octobre 2021 sera à jamais marquée en lettres d’or.

En effet, pendant cette période, le groupe GLC a reçu en visite d’amitié et de travail une délégation d’hommes d’affaires brésiliens: Monsieur Daniel MACARTTI, Président de la Chambre de Commerce Brésil -Afrique; Monsieur André SANTOS, Président de la société brésilienne MMB INCORPORADORA.

La visite de cette délégation brésilienne, en terre ivoirienne, pour la première fois, a été marquée par quatre (4) temps forts aussi riches les uns les autres:

i) l’accueil de la délégation brésilienne par le Comité de Direction du groupe GLC, avec à sa tête Monsieur N’GUESSAN Brou Grégoire, Président Directeur Général (PDG) de GLC, le jeudi 30 Septembre 2021 au siège dudit groupe sis à Abidjan COCODY Angré Château. Cette première rencontre a été l’occasion pour les deux visiteurs de découvrir  l’expérience multisectorielle de GLC (BTP, Santé, Nutrition animale, Evacuation sanitaire, restauration…) ainsi que les opportunités d’affaires qui s’offrent à eux en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine.

Au cours de cette rencontre préliminaire, M. Daniel MACARTTI, chef de ladite délégation,  a confirmé, séance tenante leur volonté de travailler exclusivement avec le groupe GLC sur l’ensemble des activités qu’ils auront à mener en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine. André SANTOS, est largement revenu sur l’ensemble des secteurs d’activités exploitables dans le cadre du partenariat, en particulier sur les projets prioritaires de construction de maisons à lancer en urgence. André SANTOS a aussi passé en revue, avec des images et des vidéos à l’appui, les différents modèles avant-gardistes de maisons à promouvoir en Côte d’ivoire.

ii) la visite terrain effectuée du 01 au 02 Octobre 2021en compagnie de techniciens et professionnels des BTP sur des sites prêts pour la construction de maisons sociales, économiques, bas-moyen et haut standing dans la zone d’Abidjan.

iii) le dîner offert par le couple N’GUESSAN Brou Grégoire le 02 Octobre 2021 au maquis Duval à Abidjan-COCODY à la délégation brésilienne et à son Excellence M. K.M.L, l’Ambassadeur de   la Côte d’Ivoire au Brésil, venu spécialement du Brésil pour accompagner ladite délégation.

iv) les rencontres officielles avec plusieurs structures et organisations techniques étatiques et privées en compagnie de son Excellence Monsieur K.M.L, l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Brésil du 04 au 08 Octobre 2021.

A la suite des différentes rencontres et visites terrain sur les sites de construction, nous pouvons conclure, sans se tromper, que cette première mission effectuée par la délégation brésilienne en Côte d’Ivoire a été sanctionnée par un succès très net au regard des nombreuses décisions et actes posés par les différentes parties:

i) Les sociétés MMB INCORPORADORA et GLOBAL LEADERS COORPORATION ont signé un partenariat exclusif gagnant – gagnant avec pour point d’honneur le transfert de technologie et de savoir-faire dans les différents domaines d’activité à mener.

ii) Le démarrage imminent de projets BTP, en particulier dans l’immobiliers sur certains sites déjà visités avec des méthodes innovantes qui facilitent et accélèrent tout le processus de construction de maisons en un temps record. Aux dires de M. André SANTOS, MMB INCORPORADORA offrira des résidences complètes, avec une très bonne qualité de vie et de bien-être incomparable pour la première fois aux acquéreurs en Côte d’Ivoire. Les maisons qui seront spécialement construites par MMB INCORPORADORA auront une finition de haut standing et un carrelage avec du matériel importé de qualité supérieure. Les acquéreurs recevront leur résidence prête à être habitée. Ce qui permettra résolument à GLOBAL LEADERS COORPORATION, avec l’expertise de MMB INCORPORADORA, d’apporter sa contribution à la résolution du déficit criard de logements en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine.

iii) La décision a été prise par Monsieur DANIEL MACARTTI de faire du groupe GLC le partenaire exclusif et incontournable de la représentation de la Chambre de Commerce Brésil- Afrique en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine. La délégation brésilienne a pris le vol retour pour le brésil dans la nuit du vendredi 08 Octobre 2021. Des visites d’amitié et de travail dans les deux sens (Brésil – Côte d’Ivoire) sont prévus dans les prochains mois.

Gallerie Photos

Top